Voici ce à quoi vous devrez penser en termes d'assurance automobile  si vous quittez les États-Unis pour vous installer au Canada.
Si vous habitez aux États-Unis et que vous prévoyez déménager au Canada,  il y a bon nombre de choses auxquelles vous devrez penser pour vous  installer confortablement et vous adapter à votre nouveau pays. Si vous  possédez et conduisez une voiture, vous devrez entre autres vous  renseigner sur la manière d'obtenir une assurance automobile valide pour  le Canada. Voici certains détails que vous devez savoir afin de  simplifier vos démarches pour vous conformer aux lois canadiennes.
Premièrement, vous devez garder en tête le fait que une fois entré au  Canada, votre permis de conduire américain ne sera valide que pour 90  jours. Au delà de cette période de transition, vous devrez vous munir  d'un permis de conduire canadien en communiquant avec la société qui  émet les permis de votre nouvelle province de résidence. Vous devrez  également veiller à faire immatriculer votre véhicule selon les lois en  vigueur dans votre nouvelle province.
Lorsque vous aurez votre nouveau permis et que votre véhicule sera  correctement immatriculé, vous devrez penser à faire l'acquisition d'une  nouvelle police d'assurance automobile. Au Canada, elle est obligatoire  pour tous les automobilistes et vous ne pouvez pas circuler sur les  routes sans être correctement assuré. Les types de polices d'assurance  ainsi que la protection minimale dont vous devrez vous munir varient en  fonction de la province dans laquelle vous vous installerez, par  conséquent, vous devrez vous informer de vos nouvelles obligations et  des choix qui s'offrent à vous. Au Québec, par exemple, il est  nécessaire d'être assuré pour un minimum de 50 000$. Les dommages  corporels sont couverts par un régime d'assurance public, la Société  d'assurance automobile du Québec. Les dommages matériels, pour leur  part, sont couverts par des assureurs privés qui se font compétition  pour offrir un service qualifié et des prix abordables à leurs clients.  Vous serez donc libre de comparer les polices d'assurance offertes par  diverses compagnies afin de trouver celle qui vous convient.
Lorsque vous aurez trouvé une compagnie d'assurance qui convient à vos  besoins, vous devrez avoir certains documents en main pour les  transmettre à votre assureur s'il en fait la demande. Vous devez tout  d'abord avoir en votre possession une copie de votre dossier de  conduite, que vous devriez pouvoir vous procurer facilement auprès de  votre assureur actuel, avant de quitter les États-Unis. Demandez  également à votre assureur actuel de produire pour vous une lettre  détaillant les accidents dans lesquels vous avez été impliqué au cours  des dernières années, s'il y a lieu, et les réclamations que vous avez  demandées et obtenues. De tels documents devraient faciliter les  démarches de votre nouvel assureur, et pourraient également vous aider à  obtenir le meilleur taux de primes d'assurances possible.
Pour faciliter l'acquisition d'une police d'assurance canadienne, vous  n'avez donc qu'à vous munir des documents nécessaires. Vous pourrez  ensuite partir à la recherche d'une police d'assurance qui répond à vos  besoins, et vous saurez trouver un assureur en qui vous aurez confiance,  et qui vous offrira des prix avantageux. Lorsque tout sera en règle et  que vous serez correctement assuré, vous pourrez profiter des routes  canadiennes en toute sécurité et en toute tranquillité d'esprit.           
La compagnie offre des produits d'Assurances Auto et habitation en ligne. Magasinez, comparez et soumissionnez vos demandes devis assurance auto qui répondent à vos besoins. Pratique, simple et sécuritaire, la compagnie  est votre assureur auto en ligne!