La couverture de la sécurité sociale ne vous remboursera pas vos  frais à hauteur des sommes très élevées pratiquées par les hôpitaux et  les médecins américains.
Votre mutuelle complémentaire ne vous remboursera pas vos dépenses de santé aux USA. 
Dès que vous arrivez sur le territoire américain, que ce soit pour  visiter le pays ou pour vous installer définitivement, votre mutuelle  complémentaire ne prendra pas en charge à moins que vous ayez un contrat  spécifique mentionnant cette couverture, ce qui est extrêmement rare.
Les frais médicaux sont parmi les plus élevés du monde. 
Les frais de santé sont sans commune mesure avec ce que nous connaissons  en Europe. Si vous avez un accident ou si vous tombez malade, vous  pourrez en subir les conséquences financières pendant très longtemps  voire toute votre vie. 
Les consultations aux US chez un medecin généraliste commencent à partir  de $70 pour atteindre plus de $300. Les consultations chez un  spécialiste sont encore beaucoup plus élevées. Les médicaments sont  beaucoup plus chers et une simple analyse de sang peut vous coûter  facilement $150.
Le processus médical devient vite très couteux. 
Aux Etats-Unis, si vous tombez malade avec une grippe, qui n'est pas ce  qu'il y a de pire…, votre première consultation chez le médecin vous  coûtera en général un minimum de $150 (les consultations suivantes sont  souvent moins chères mais restent autour de $100), il vous prescrira par  exemple des antibiotiques qui seront beaucoup plus chers et non  remboursés par la Social Security américaine.
Le système social américain est très différent du modèle européen et  plus particulièrement de la sécurité sociale française. N'oubliez pas  que la Social Security américaine n'est pas une assurance maladie au  sens où nous l'entendons en France avec la sécurité sociale.
Aucun hôpital ou médecin américain, à moins que vous soyez à  l'article de la mort, n'acceptera de vous soigner si vous ne pouvez  présenter une carte de crédit ou une prise en charge d'assurance. 
Avant de vous administrer tout soin médical aux Etats-Unis, on vous  demandera de prouver que vous êtes « solvable » (montrer une prise en  charge d'assurance, votre carte de crédit…etc.). Si vous devez être  hospitalisé, cela pourra vous coûter très cher et si vous n'avez pas  d'assurance, vous pourrez en subir les conséquences parfois toute votre  vie… Choisissez donc une assurance qui s'engage à vous communiquer une  prise en charge dans les plus brefs délais et qui ait des relais aux  Etats-Unis ou une plate-forme de contact disponible 24h/24h et 7 jours  sur 7.
Votre carte de crédit ne vous offre pas une assurance santé adaptée au coût médical américain. 
Les assurances accompagnant votre carte de crédit (Visa, Mastercard,  American Express) ressemblent plus à des contrats d'assistance qui vous  assiste en cas d'incidents, pour une courte durée sans vous offrir une  véritable assurance santé et en aucun cas si vous restez plus de 3 mois  consécutifs aux Etats-Unis. 
De manière générale, les garanties d'assurance (principalement assurance  contre les risques de décès accidentels ou invalidité) s'appliquent  seulement si vous avez acheté votre titre de transport avec la carte.  Concernant le remboursement des frais médicaux, les plafonds des  assurances de carte de crédit sont très bas et dérisoires par rapport au  coût très élevé des frais médicaux aux USA ou si le plafond des  remboursements est plus élevé (ex : Carte Visa Premier), vous aurez à  payer une franchise élevé pour tout soin engendré.
On ne plaisante pas avec la santé. 
Selon l'adage « mieux vaut prévenir que guérir », prenez toutes les  dispositions pour prévenir un pépin de santé sinon il vous en coûtera  cher tout particulièrement aux Etats-Unis.