Si votre véhicule devenait la proie d'un voleur, cette situation aurait un impact sur votre police d'assurance.
                                    
Les vols de voitures sont malheureusement un fléau très  présent dans notre société. Bien qu'il existe de nombreuses manières de  tenter de repousser les voleurs, les vols sont parfois inévitables. Vous  êtes-vous déjà demandé quel impact le vol de votre voiture pourrait  avoir sur votre police d'assurance? Voici la marche à suivre en cas de  vol, ainsi que de quelles manières votre assureur pourra alors vous  indemniser.
Si votre véhicule se fait voler, la première chose à faire est de  contacter la police pour remplir un rapport de vol. Vous devrez fournir à  la police le modèle, l'année et la couleur de votre véhicule, ainsi que  son numéro d'immatriculation. Vous devrez également mentionner le lieu  et le moment du vol, ainsi que l'existence d'éventuels témoins du délit.  Ainsi, la police pourra agir rapidement pour tenter de retrouver votre  voiture, pouvant ainsi minimiser considérablement les dommages subis par  celle-ci.
En second lieu, vous devrez informer votre assureur du vol, et lui  fournir les mêmes informations qu'à la police, ainsi que la liste de vos  effets personnels se trouvant à l'intérieur du véhicule au moment du  vol. Dans certains cas, ces objets pourraient être couverts par votre  assurance automobile. À partir du moment où votre assureur est au  courant du vol, ce qui se passera ensuite dépendra des procédures de  votre compagnie d'assurance, ainsi que de votre type de couverture. Si  vous ne bénéficiez que d'une couverture superficielle, sans protection  en cas de vol, votre assureur ne pourra probablement rien faire pour  vous aider. Si par contre vous profitez d'une couverture complète qui  vous protège en cas de vol, votre assureur pourra vous rembourser la  valeur marchande de votre voiture au moment du vol. Cependant, il faut  savoir que de manière générale, votre assureur attendra que votre  voiture soit disparue pendant un certain nombre de jours avant de  procéder à un remboursement.
Pendant ce temps, la police recherchera activement votre véhicule. Votre  assureur pourra alors vous procurez un véhicule de location pour vos  déplacements quotidiens, ou encore proposer de rembourser vos frais de  transports si vous devez faire appel à un taxi, par exemple. Si votre  véhicule n'est pas retrouvé pendant ce temps d'attente, votre assureur  le déclarera officiellement disparu et retiré de la circulation, et vous  remboursera sa valeur marchande au moment du vol. Si votre véhicule est  retrouvé, vous devrez alerter votre assureur le plus rapidement  possible. Si votre voiture a été endommagée, votre assureur paiera les  frais de réparation. Si elle a été trop endommagée pour être réparée,  elle sera retirée de la circulation, et votre assureur vous versera  l'équivalent de sa valeur marchande au moment du vol en guise de  compensation.
Il faut savoir que plus votre véhicule est susceptible d'être volé de  par son modèle ou sa rareté, plus vos primes d'assurances seront  élevées. De la même manière, si vous habitez dans un secteur ou beaucoup  de vols de voitures sont commis, vos assurances seront plus  dispendieuses. Les vols de voitures coûtent cher à tout le monde: une  bonne partie des primes d'assurances que vous payez sert chaque année à  indemniser d'autres assurés victimes de vols. 
La meilleure manière d'être bien protégé et indemnisé en cas de vol est  d'investir dans une police d'assurance complète. Celle-ci coûtera un peu  plus cher qu'une police ne vous protégeant pas contre le vol, mais si  par malheur vous deveniez victime, vous ne regretteriez pas un tel  investissement.          
Magasinez-vous pour votre police d'assurance auto?  Réputé pour son excellence à la service à la clientèle, la compagnie  vous offre une gamme intégrale de produits d'assurance auto habitation  qui répond à vos besoins. Informez-vous et soumissionnez dès aujourd'hui