Le meilleur choix sera pourtant de migrer vers une mutuelle senior,  ne serait-ce que par le fait que celle-ci a été tout spécialement conçue  pour offrir une bonne couverture santé aux seniors.
Au moment de passer à la retraite, les seniors hésitent entre garder  leur couverture santé de toujours (mutuelle obligatoire ou mutuelle  entreprise) et migrer vers une mutuelle senior. Le meilleur choix sera  pourtant de migrer vers une mutuelle senior, ne serait-ce que par le  fait que celle-ci a été tout spécialement conçue pour offrir une bonne  couverture santé aux seniors. Voici quelques explications pour confirmer  cela :
Choisir de rester auprès de sa mutuelle obligatoire
Tel est le choix de la plupart des seniors. Pourtant, rester auprès de  sa mutuelle obligatoire au moment de sa retraite implique de nombreuses  choses : 
- D’un, les cotisations et contributions patronales n’entreront plus en  jeu après le départ à la retraite du salarié. Donc, le salarié retraité  devra s’acquitter lui-même de la totalité de la cotisation requise pour  sa couverture santé, une cotisation qui sera ainsi bien plus élevée que  le montant habituel de sa cotisation avant la retraite.
- De deux, les garanties proposées à un salarié peut ne plus suffire aux  besoins grandissants des seniors. En effet, un senior a le plus souvent  de plus importants besoins avec l’âge, que ceux d’une catégorie moins  âgée.
Choisir de migrer vers une mutuelle senior
Migrer vers une mutuelle senior ouvre droit à de nombreux avantages non négligeables :
- Déjà, les garanties proposées seront en fonction des besoins les plus  fréquents des seniors. Autrement dit, le senior sera sûr et certain de  jouir d’une couverture santé beaucoup plus efficace avec une mutuelle  senior.
- En parlant de garanties, celles qui se révèlent être inutiles aux  seniors ont été éliminées au profit des garanties les plus nécessaires.  Cela fait également place à une cotisation beaucoup plus abordable, car  le senior ne cotisera plus ainsi pour des garanties qu’il n’utilisera  peut être plus jamais, comme les garanties maternité par exemple…
Nos conseils
Il sera aussi important de privilégier les mutuelles seniors qui ne  limitent pas l’âge à l’adhésion. Vous pouvez également retrouver une  mutuelle senior qui ne considère pas l’état de santé (mutuelle senior  sans questionnaire médical), une mutuelle senior sans délais et sans  plafonds etc. Dans tous les cas, il vous faudra bien comparer les  mutuelles seniors, afin de dénicher celle qui pourra vous convenir au  mieux.