L'assurance vie  et l'assurance voiture sont similaires : c'est généralement lorsque  quelque chose arrive que l'on a besoin de leurs services. Le but de  l'assurance vie est de protéger financièrement les titulaires de la  police ainsi que leurs bénéficiaires en cas du décès soudain de  l'assuré. Le gros challenge restant à trouver la couverture  la plus  adéquate pour vous et votre famille sans pour autant faire un trou dans  votre budget.
Les 5 suggestions ci-dessous vous aideront à faire baisser vos primes  d'assurance vie tout en appréciant la tranquillité d'esprit qui vient en  sachant que votre famille est parfaitement protégée.
#1 -  Identifiez la couverture adéquate à vos besoins
Déterminer le montant de la couverture est quelque chose de complexe. Il  faut à tout prix éviter d'utiliser des formules trop simplistes (ex :  multiplier son salaire par sept). Au lieu de cela, il vous faut examiner  vos obligations financières. Le montant de la couverture idéale devra  être en mesure de payer le solde de vos cartes de crédit, de votre prêt  hypothécaire ou d'autres dettes. Calculer le montant d'argent dont votre  famille aura besoin chaque mois. Si vous avez de jeunes enfants, pensez  à prendre en compte leurs frais de scolarité. Vous devrez également  examiner le portefeuille de vos investissements,  de leur inflation  ainsi que toute couverture dont vous bénéficiez à travers votre  employeur.
Achetez la couverture dont vous aurez besoin – et rien d'autre.
#2 – Dites “Non” à certains avenants
Un avenant est une couverture additionnelle basée sur un critère  spécifique. Par exemple, le plus commun est l'avenant de mort  accidentelle qui doublera (le plus souvent) le montant perçu par vos  bénéficiaires si votre décès est le résultat d'un accident. Cela devient  vite un pari plus qu'autre chose.
Un autre exemple est l'avenant d'exonération des primes. En cas  d'invalidité (et donc si vous ne pouviez plus continuer à travailler),  vos primes seraient exonérées jusqu'à ce que vous puissiez retourner au  travail.
Même si cela parait être une bonne idée, cet avenant peut vite manquer de mérite étant donné le coût additionnel.
Dans certaines circonstances, les avenants peuvent offrir une vraie  valeur. Mais si le nécessaire a été fait, il est généralement inutile de  les ajouter à votre police d'assurance vie de base.
#3 – Faites tout pour avoir une santé parfaite
Une bonne santé se traduit par des primes d'assurance vie basses. Si  vous êtes un fumeur, avez une tension artérielle élevée ou êtes une  personne obèse, il faudra que vous vous attendiez à payer plus pour  obtenir la couverture dont vous aurez besoin. En revanche, vous payerez  moins chère si vous avez une alimentation saine et des habitudes  quotidiennes exemplaires.
Certaines choses ne peuvent, cependant, pas être contrôlées aussi  facilement : arythmie cardiaque sévère, maladie congénitale. Très peu de  choses peuvent être faites pour améliorer de telles conditions  pré-existantes. Mais ce sont des exceptions à la règle. Dans la plupart  des cas, vous pouvez tout faire pour améliorer globalement votre santé  et donc de par ce fait, faire baisser vos primes d''assurance vie.
#4 – Achetez une police d'assurance vie temporaire
Il est plus beaucoup plus avantageux de souscrire à une police  d'assurance vie temporaire qu'à une permanente. L'assurance vie  temporaire offre généralement la meilleure couverture sans forcément  payer trop cher. Les primes de cette assurance sont moins élevées car de  telles polices ne comprennent pas d'éléments d'épargne ou  d'investissement. Pour la plupart des gens, l'assurance temporaire offre  un grand nombre d'avantages. Premièrement, la police d'assurance  temporaire offre une plus grande flexibilité en ce qui concerne  l'investissement des économies faites. Deuxièmement, dans le cas d'une  assurance vie entière, tout emprunt fait sur votre police sera déduit de  vos indemnités de décès à moins que vous ne décidiez de rembourser  celui-ci. Troisièmement, le fait de payer des primes basses en décidant  de souscrire à une police d'assurance temporaire vous permettra  d'acheter une couverture plus importante et donc d'augmenter vos  indemnités de décès.
#5 – Comparez les compagnies d'assurance vie en ligne
Un grand nombre de consommateurs ont l'impression que les compagnies  d'assurance vie établissent leurs primes de la même façon. En réalité,  cela est faux. Certains critères pris en compte par les assureurs sont  les mêmes (ex : âge, poids, conditions pré-existantes, etc...).  Cependant, ils ont des répercussions différentes sur les primes étant  donné que l'établissement de celles-ci se fait en fonction du pool de  données propre à l'assureur. Par exemple, le poids d'une personne peut  avoir un effet différent sur les primes d'un assureur à l'autre.
C'est pourquoi les primes varient énormément. C'est aussi pour cela que  vous devriez toujours prendre le temps de comparer plusieurs assureurs  en ligne. Vous aurez ainsi l'occasion d'évaluer facilement des  soumissions d'assurance vie   avec des montants de couverture similaires. Vous pourriez même tomber  sur un plan qui vous fournira l'indemnité de décès dont votre famille  aura besoin et cela à un prix étonnament bas.